Impact de la baisse de production marocaine sur l'approvisionnement mondial en tomates
En Décembre, les marchés européens étaient bien approvisionnés en tomates, mais en Janvier, l'offre est moins abondante", explique Stéphane van Marrewijk, du service commercial de l'entreprise basée à Almeria, Vicasol, pour laquelle les tomates représentent plus de 40 % de sa production totale de légumes. "De manière générale, janvier a apporté plus de stabilité dans la production de tomates par rapport à la saison dernière", ajoute-t-il.
"Après une forte offre de tomates marocaines en Octobre, Novembre et Décembre, la baisse de production marocaine ce mois-ci a un impact significatif sur l'offre mondiale, en particulier pour les tomates rondes, cerises ou prunes. Dans le même temps, la demande est en hausse, comme c'est généralement le cas après la période de Noël, ce qui fait monter les prix", précise Stéphane.
Le froid a ralenti les récoltes de tous les produits en général, maintenant les prix à un niveau élevé, et les températures ne devraient pas augmenter dans les semaines à venir. "En ce qui concerne les concombres, par exemple, bien que les Pays-Bas commencent déjà à récolter, les volumes resteront limités pendant un certain temps, et les prix sont très élevés", indique le représentant commercial de Vicasol.
Les problèmes liés aux poivrons suscitent également des inquiétudes et, selon Stéphane, les problèmes de qualité, et donc de disponibilité, devraient se poursuivre en février et mars.
Source : Freshplaza.com






Aucun Commentaire à Afficher