Uncover The Story Behind The Numbers


This device is currently offline.
Accueil Blog Offres D'emploi Évènements

Les barrages du Maroc regagnent leur vitalité

Agrimenara: Les barrages du Maroc regagnent leur vitalité
Les barrages du Maroc regagnent leur vitalité
  • il y a 1 an
  • Agrimenara
  • 0

Les barrages du Maroc regagnent leur vitalité


Les récentes précipitations ont marqué un tournant pour les ressources hydrauliques du Maroc, insufflant une nouvelle vie à ses barrages essentiels

Suite aux récentes précipitations qui ont touché la majeure partie de notre pays, notamment le nord et le centre, le taux de remplissage d'un certain nombre de barrages vitaux et majeurs a augmenté, en plus du remplissage complet d'environ 7 barrages dans le nord du royaume, qui relèvent de la juridiction des agences (bassin hydraulique du Loukkos, bassin hydraulique de Sebou, et bassin hydraulique de Moulouya).

À cet égard, le taux de remplissage de trois barrages dans le nord du royaume a atteint 100%, tandis que le volume de deux barrages dans le bassin de Moulouya a également atteint 100%. De plus, le volume de deux autres barrages a dépassé les 90%, ce qui a contribué à augmenter le taux moyen national de remplissage des barrages du royaume jusqu'à ce jour à environ 27,50%, après avoir diminué le mois dernier à un niveau critique de seulement 22%.

Le taux de remplissage des réservoirs de trois barrages a atteint 100% dans le bassin du Loukkos, à savoir les barrages de Chefchaouen, Cherif El Idrissi, et Nakhla à Tetouan. Le barrage de Oued Za dans le bassin de Moulouya et le barrage de Bouhouda dans le bassin de Sebou ont également atteint leur capacité maximale.

De plus, le taux de remplissage des barrages Al Massira sous la juridiction de l'Agence du bassin hydraulique de Sebou, et Sidi Driss sous la juridiction de l'Agence du bassin hydraulique de l'Oum Er-Rbia, a dépassé les 90%.

 

Source : Ministère de l'Équipement et de l'Eau du Maroc





0 Commentaires

  • review

    Aucun Commentaire à Afficher

Publier Un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter